Après avoir acheté une maison ou habité quelques années, comment savez-vous que les fenêtres en PVC sont encore isolées ? Nous vous fournirons quelques conseils pour vérifier si votre ouverture est toujours valable.
Le PVC, un matériau indestructible ?
Les fenêtres en PVC sont réputées pour leur durabilité de haute qualité : elles sont considérées comme presque indestructibles ! Pour cette raison, il est bien entendu nécessaire de les entretenir par un nettoyage régulier. N'utilisez pas de produits abrasifs qui pourraient réduire la qualité du revêtement. Le savon et l'eau sont toujours les meilleurs amis du PVC.
Il est important de s'assurer que le débit d'eau est bon pour éviter de créer des points faibles. Le PVC est anticorrosif, il n'a pas peur de l'eau, mais Cependant, bien que les menuiseries soient bien entretenues chaque mois, il est tout de même recommandé de vérifier certains points d'usure pouvant affecter le bon état des fenêtres.
Quels points doivent être vérifiés Remplacer les fenêtres en PVC ?
Si la qualité du PVC est multiple, ce matériau est aussi très fragile. Par exemple, il ne peut pas résister aux rayons ultraviolets. Une fois que vous remarquez que les couleurs s'estompent ou que le blanc jaunit, il est temps de vérifier que le reste de la structure n'est pas endommagé.
Tout d'abord, vérifiez s'il y a de l'air passant par la fenêtre lorsque la fenêtre est fermée. Habituellement, lorsque la température baisse, lorsqu'il fait froid dehors, vous vous rendrez compte que l'isolation est inefficace. C'est aussi que le bruit pénètre plus facilement dans la maison, ce qui indique qu'il est temps de demander à des professionnels de vérifier l'étanchéité à l'air de l'ouverture.
Évidemment, si vous avez du mal à ouvrir ou à fermer, c'est parce que le fonctionnement se détériore et doit être changé ou remis à neuf.
Connaissances spécialisées Tous les 10 ans
Pour le moins, la durée de vie moyenne des fenêtres en PVC est de 15 à 25 ans.
Si vous connaissez la date à laquelle l'ouverture est installée, il est facile d'organiser le remplacement des fenêtres.
En revanche, si vous achetez la maison telle quelle, il est recommandé de faire appel à un expert. Cela vous permet d'avoir une idée plus précise du besoin de remise à neuf ou de renouvellement.
Comments