Le papier peint se décline sans fin. Il offre une variété de couleurs et de motifs variés. L'un des grands avantages du papier peint est qu'il peut agrandir visuellement la pièce. Selon la posture, vous pouvez donner la longueur ou la hauteur. Comment choisir le bon modèle ? Comment les appliquer pour obtenir l'effet souhaité ?
Faites le bon choix de couleur
Afin d'agrandir visuellement un petit espace, il est judicieux de choisir des couleurs claires. Ils ont la capacité de réfléchir la lumière, ils apportent donc une sensation d'espace aux petites pièces.
Bien sûr, vous pouvez choisir un blanc intemporel, qui peut être assorti à n'importe quel style décoratif. Mais il existe d'autres teintes claires très appréciées, comme le lin, le gris et même le beige.
A noter que pour augmenter la profondeur de la pièce, vous pouvez choisir des couleurs claires pour trois murs et du papier foncé pour le quatrième côté. avertir ! Cela ne doit pas être devant la fenêtre, car la luminosité sera considérablement réduite et annulera simplement l'effet de grossissement souhaité.
Papier peint à rayures réglable en hauteur et en profondeur
Le papier peint à rayures présente de nombreux avantages. La première est qu'elle s'adapte à vos envies. Les rayures peuvent être très fines ou très larges, et vous pouvez choisir une variété de couleurs. A noter que ce type de papier peint est intemporel que ce soit dans le salon ou la chambre. Son principal avantage est qu'il permet l'utilisation de vues en perspective.
Les rayures peuvent agrandir l'espace. Par exemple, les plafonds bas seront corrigés par des bandes verticales. Qu'elles soient fines ou épaisses, elles augmenteront la hauteur de la pièce. Les rayures horizontales ajoutent de la profondeur. Veuillez noter que si des rayures sont marquées, il est préférable de ne pas mettre de papier peint sur tous les murs de la pièce. Choisissez un ou deux murs (en angle) et choisissez des teintes neutres et claires sur les autres murs.
Bon à savoir : des rayures adaptées à votre style Les rayures aux couleurs traditionnelles conviennent parfaitement aux intérieurs de style classique. Les larges rayures apportent beaucoup de modernité.
Papier peint effet accrocheur
Comme nous l'avons déjà souligné, il existe de nombreux types de papiers peints, donc il existe de nombreux motifs. Pour agrandir une petite pièce avec des revêtements muraux, vous pouvez privilégier des papiers peints atypiques. L'une des solutions consiste à recouvrir tout le mur de paysage. Les autres murs doivent être blancs. Cette technique donne de la profondeur et de l'originalité pour vous faire oublier le volume. Sachez que tout type de trompe l'œil fonctionne.
Le papier peint avec un motif minéral est également un bon choix. Il permet de donner une autre dimension à un petit espace. Pour cela, choisissez un papier peint avec un imprimé effet brique, pierre ou ardoise.
Le papier à motifs XXL peut élargir le style de la pièce
Vous aimez l'originalité ? Pour agrandir visuellement la pièce, vous pouvez choisir un papier peint à motifs XXL. Celui-ci peut afficher des fleurs énormes, des plantes, des figures géométriques... Encore une fois, il ne faut pas couvrir tous les murs, un ou deux suffisent. Combiné à la simplicité du blanc, le motif attirera l'attention sans réduire l'espace.
Quelques astuces pour agrandir visuellement la pièce
Afin de faire paraître l'espace plus grand, il est important de choisir le bon papier peint. Il faut aussi choisir des meubles, principalement des petits éléments et des couleurs claires. N'oubliez pas non plus de ne pas surpeupler l'espace, les petites pièces doivent toujours être nettoyées et bien éclairées.
Poser du papier peint n'est pas facile, surtout si vous choisissez du papier à motifs. Afin de rendre le rendu impeccable et de sublimer votre intérieur, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel.
Yorumlar