Il est difficile d'estimer avec précision la quantité de travaux à effectuer dans votre futur logement. Surtout parce que souvent, vous avez tendance à le sous-estimer. Savoir estimer le coût des travaux.
Sommaire
- Vous prévoyez de faire un travail de rafraîchissement
- Vous effectuez des travaux de rénovation
- Ce sont de gros travaux lourds et seront effectuées
Vous prévoyez de faire un travail de rafraîchissement
Le coût de votre travail dépendra de sa nature, de sa complexité et des heures de travail. Afin de vous donner une fourchette de prix pour les travaux de rafraîchissement (peinture, papier peint, remplacement du sol), le prix varie de 100 à 300 euros le mètre carré.
Vous effectuez des travaux de rénovation
Pour les travaux de rénovation (rénovation de la cuisine ou de la salle de bain, création ou modification de cloisons en plaques de plâtre), le prix peut également varier. Le prix du remplacement des éléments par une cuisine est de 500 euros le mètre carré, et le prix de la création d'une salle de bain est de 1000 euros le mètre carré (ou plus).
Ce sont de gros travaux lourds et seront effectuées
Si votre maison fait l'objet d'une rénovation d'envergure qui implique des travaux importants (modification de la structure du plancher, grosses réparations des tuyaux, endommagement des murs porteurs), le prix sera compris entre 1100 et 1500 euros le mètre carré, parfois même plus haut. Pas de panique, vous pouvez obtenir des subventions de l'agence National de l'habitat
Comments