Vu tous les avantages du double vitrage, on se demande pourquoi certaines maisons conservent encore le simple vitrage! Mais attention: le double vitrage ne peut pas être un caprice: il doit être choisi judicieusement pour répondre au mieux à vos besoins. C'est ce que nous vous expliquerons dans cet article.
Avantages du double vitrage
Avant de plonger dans le cœur du problème, peut-être devrions-nous passer en revue tous les avantages offerts par cette merveilleuse invention.
Le double vitrage a deux fonctions bien connues. Premièrement, il peut vous protéger des nuisances sonores les plus légères à les plus fortes. Vivez-vous dans un quartier bruyant ou près du chemin de fer? Le double vitrage peut économiser vos tympans, votre sommeil et votre concentration. Deuxièmement, il offre d'excellentes propriétés d'isolation thermique, il devient donc un allié important pendant les périodes de chaleur et de froid extrêmes.
Mais ce n'est pas tout, oh non! Le double vitrage constitue également un très bon système de sécurité. En effet, ces deux vitres et leur épaisseur réduisent les risques de tentative de vandalisme voire d'intrusion. Evidemment, pour vous protéger parfaitement à ce niveau, vous devez choisir le verre antivol au lieu du double verre classique.
Alors, quelles questions devriez-vous poser?
Afin de trouver le double vitrage qui répond le mieux à vos besoins, il faut savoir déterminer ces mêmes besoins!
Besoin d'éliminer les soucis sonore?
Êtes-vous dans un environnement bruyant (comme décrit dans la première partie)? Si tel est le cas, vous devriez choisir un verre à double vitrage spécialement conçu pour l'isolation phonique. La certification CEKAL AR montre différents niveaux de protection pour différents niveaux de bruit, ce qui est le plus connu en termes d'isolation acoustique. C'est donc un bon moyen de déterminer le meilleur modèle pour votre situation.
Besoin d'une meilleure isolation thermique?
Si vous vous trouvez dans un environnement avec une température raisonnable, alors le double vitrage classique est suffisant. Cependant, par exemple dans les zones très froides, il est recommandé d'utiliser un meilleur modèle, tel que l'utilisation de revêtements spéciaux. Une autre solution pour augmenter l'isolation thermique est d'augmenter l'argon.
Besoin de protéger votre maison?
Afin de protéger votre maison, vous pouvez choisir du verre feuilleté avec double vitrage. Par conséquent, il est fortement recommandé d'utiliser ce verre multifonctionnel à double couche, car il fonctionne bien dans les domaines de l'isolation phonique et thermique, et surtout, ses performances anti-destructives et antivol sont également très bonnes.
Si vous n'êtes toujours pas sûr du choix du double vitrage, il est préférable de contacter un expert qui saura au mieux déterminer vos besoins et vous conseiller.
Comments