top of page

Post

3 règles à respecter pour une salle de bain lumineuse

 Conseils pour une salle de bain lumineuse


Une salle de bain lumineuse est indispensable! C'est l'une des premières chambres que nous visitons tous les matins, généralement la dernière avant d'aller au lit. La salle de bain n'y apparaît pas, mais la lumière y joue un rôle très important. Il existe différentes tailles, avec ou sans fenêtres, le plus important est qu'il soit bien éclairé et puisse créer une atmosphère confortable.



Le moment où vous utilisez la salle de bain n'est pas le moment où la lumière naturelle est la plus forte et la plus brillante, c'est pourquoi l'éclairage est si important dans la salle de bain.


Comment éclairer dans la salle de bain? Quelle est la norme d'éclairage de la salle de bain? Quels sont les secrets d'une salle de bain lumineuse?


Salle de bain lumineuse:


Parfois, la salle de bain n'est pas très lumineuse, surtout s'il n'y a pas de fenêtre, mais pas de panique, il existe des moyens simples de rendre votre salle de bain plus lumineuse.


1. Il y a au moins deux sources d'éclairage dans la salle de bain

Saviez-vous que pour rendre la salle de bain suffisamment lumineuse, vous avez besoin de deux sources de lumière? Les professionnels parlent souvent d'éclairage général et d'éclairage local. Y en a-t-il deux dans votre salle de bain? Si la réponse est non, alors commencez par là!


Si votre source de lumière «normale» provient d'une seule source de lumière au plafond, assurez-vous que la source de lumière est suffisante mais suffisamment douce pour éviter de frapper les yeux le matin.


2. Optimiser l'éclairage des miroirs de salle de bain

L'éclairage dit local est généralement situé autour du miroir. Il peut s'agir d'un projecteur, qu'il soit orientable, d'une applique, de bandes fluorescentes, etc. Il est au moins aussi important que l'éclairage au plafond, car la direction de la lumière et la nature de l'ampoule suffisent à vous donner un visage laid ou un teint de bébé lisse et reposant.


Tout en maintenant le blanchiment du teint, il n'aggravera pas les cernes sous les yeux, et restituera votre véritable image de peau et votre effet maquillage. En bref, c'est le but de votre miroir de lavabo. Si vous avez un grand miroir, vous avez besoin d'une tache de lumière au-dessus et des deux côtés de votre visage. Cependant, si votre miroir est petit, un seul point de lumière suffit.


La teinte de l'ampoule est très importante, c'est pourquoi vous devez choisir une lumière douce et diffuse avec un indice de rendu des couleurs élevé. Certaines marques l'indiquent sur leur emballage.


Faites attention à l'indice IP de votre lampe! Pour les salles de bains, l'indice IP minimum est IP 21 et l'indice IP 44 permet l'installation d'appareils d'éclairage à moins de 60 cm du sol. L'indice IP 65 vous permet d'installer le dispositif d'éclairage partout où vous en avez besoin sans restrictions.


3. Choisissez une couleur claire et multipliez par le miroir

Afin de rendre la salle de bain plus lumineuse, il est recommandé d'utiliser des couleurs claires et fraîches. Bien sûr, le blanc est la teinte la plus appropriée pour augmenter la luminosité de la pièce. Placer quelques miroirs au bon endroit rendra votre salle de bain plus lumineuse, reflétant la lumière artificielle et naturelle. Ne vous limitez pas aux miroirs classiques. Par exemple, si vous avez une baignoire, placer un miroir verticalement au-dessus sera du plus bel effet!


Par exemple, si votre salle de bain a une fenêtre et que vous pouvez mettre un miroir devant, ne soyez pas timide! Vous obtiendrez de la luminosité!



Comentarios


bottom of page